Quoi faire et ne pas faire après une obturation dentaire

Si vous avez une carie, il faudra poser un plombage. Nos dentistes de Trois-Rivières peuvent vous donner des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire après la pose d'un plombage dentaire.

Faites attention à ce que vous mangez après une obturation dentaire.

Après avoir posé un plombage, il faut faire attention à ce que l'on mange, en fonction du type d'obturation. Les plombages blancs durcissent instantanément, vous pouvez donc manger normalement juste après. Cependant, si vous ressentez une douleur ou si votre visage est enflé, attendez avant de manger.

Après la pose d'un plombage, il est recommandé de manger des aliments faciles à mastiquer comme la soupe, les oeufs brouillés et les craquelins. Si vous avez des obturations en amalgame, qui prennent un peu de temps à durcir, la plupart des dentistes recommandent d'attendre au moins 24 heures avant de manger des aliments solides.

Il est également préférable d'attendre que l'anesthésie locale se dissipe avant de manger pour éviter de se mordre les lèvres, les joues ou la langue. Demandez à votre dentiste le meilleur moment pour manger après la pose d'un plombage.

Ne mangez pas d'aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines.

Après une obturation dentaire, il est conseillé d'éviter les aliments et les boissons très chauds ou très froids pendant quelques jours. Évitez également les aliments collants, durs ou difficiles à mâcher pendant deux semaines, y compris les aliments nécessitant une longue mastication comme la viande.

Il est préférable d'éviter les aliments très acides pour prévenir les infections. Cependant, vous pouvez vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire sans attendre après un plombage dentaire.

Prenez des analgésiques en vente libre si vous ressentez de la douleur, un inconfort ou une sensibilité dentaire après une obturation.

Après un plombage dentaire, vous pourriez ressentir une légère à modérée douleur ou un certain inconfort. Cependant, ces symptômes devraient diminuer dans les 12 heures qui suivent et vous pouvez manger sans ressentir de sensibilité dentaire ou d'irritation.

Vous pouvez prendre des analgésiques en vente libre comme de l'ibuprofène ou de l'acétaminophène pour soulager la douleur après un plombage. Si la douleur, la sensibilité ou l'inconfort persistent après 24 heures, contactez votre dentiste pour prendre rendez-vous et vérifier qu'il n'y ait pas d'infection.

Avez-vous besoin de prendre un rendez-vous? Veuillez contacter nos dentistes de Trois-Rivières dès aujourd'hui.