Au Carrefour dentaire de Trois-Rivières, nos dentistes effectuent des extractions dentaires et de dents de sagesse lorsqu'une dent ne peut pas être sauvée ou cause des problèmes pour votre santé buccodentaire.

Extractions, dentiste à Trois-Rivières

Qu'est-ce qu'une extraction dentaire?

Une extraction dentaire est une opération visant à retirer une dent de l'os alvéolaire. Au Carrefour dentaire de Trois-Rivières, nos dentistes examinent toujours toutes les options de traitement possibles afin de sauver vos dents naturelles. Toutefois, certaines pathologies buccodentaires peuvent mettre en péril la santé de vos dents et une extraction est alors nécessaire.

Une dent est généralement extraite pour des raisons curatives ou préventives. Les dents peuvent également être extraites lorsque d'autres procédures dentaires sont envisagées.

Extractions de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à faire éruption à l'arrière de l'arcade dentaire à l'âge adulte.

Les dents de sagesse ne sont pas toujours fonctionnelles et peuvent provoquer un désalignement en exerçant une pression sur les autres dents en se développant . Elles peuvent également causer des problèmes d'hygiène buccodentaire. Votre dentiste peut alors vous recommander de les retirer.

Réparation de dommages excessifs

Votre dentiste fait toujours son possible pour sauver vos dents naturelles, mais il arrive parfois que certaines pathologies buccodentaires mettent en péril la santé de vos dents. Une blessure, une maladie des gencives ou encore une carie à un stade avancé peuvent nécessiter une extraction.

Si vous avez une dent endommagée à extraire, votre dentiste vous proposera différentes options de remplacement comme un pont, une couronne ou une prothèse dentaire.